Favoris d’avril

Afin de mieux me connaitre, je vous propose de partager mes favoris du mois d’avril. Je ne sais pas si je le ferais tous les mois, mais je pense que ceci pourrait vous aider à comprendre mon univers.

Papeterie

Pour commencer, je voudrais vous proposer un article de papeterie qui est absolument nécessaire quand on s’organise avec du papier et non l’outil numérique. J’ai nommé le stylo. Et oui qui dit papier, dit écriture. J’ai, au cours du mois d’avril fait une découverte plutôt intéressante et ce, chez Leclerc. Pas forcément très sexy comme boutique de papeterie, mais j’ai trouvé un set de 12 stylos multicolores, qui ma foi n’est pas si mal compte tenu de leur mini prix (moins de 3 euros). Ces stylos ne peuvent bien entendu pas concurrencer les stabilo ou staedler, mais pour les petits budgets, je les trouve très intéressants. Ils sèchent assez vite (sur le papier pas dans le stylo hein !) et pour tracer des tableaux ou colorier dans les doodles, ils sont par-faits. Et puis, pour le transport ils sont emballés dans une boite en plastique comme les autres types de stylos multicolores.

papeterie

De super stylos pas chers, que demander de plus !

Réseaux sociaux

J’ai envie de vous partager une des meilleures, pour moi en tous cas, des youtubeuses/blogueuses de la communauté bullet journal/planner en termes de visuel de ses planners, Kara (aka Boho Berry) propose des articles de grande qualité (en anglais). Je pense qu’il est cependant très agréable de lire ses articles même pour quelqu’un qui n’a que des notions en anglais. S’il n’y a qu’une personne à suivre au sein de cette communauté, c’est bien elle ! (son blog)

Je vais d’ailleurs essayer de suivre un de ses challenges qui est le #rockyourhandwriting challenge. En gros tous les jours de mai, il y a quelque chose à écrire, le but étant d’améliorer son écriture. Pour cela, j’ai créé un petit carnet spécial, je vous en parlerais bientôt, les photos sont prises, il ne reste qu’à écrire l’article.

instagram

@boho.berry son compte instagram

Application

Maintenant, je vais vous parler d’organisation, ou plutôt de suivi de tâches. Mais pas pour savoir quand vous avez pris votre douche pour la dernière fois, ou si vous avez bien donné à manger à votre chat aujourd’hui… Non cette application permet de suivre là où on en est dans la visualisation de ses séries préférées. SeriesGuide est très pratique, surtout vu le nombre de séries que je regarde simultanément. On peut également mettre des alertes pour savoir quand sa série préférée recommence. Quand une saison est sortie en France, la description de chaque épisode, son titre ainsi que la description générale de la série est en Français, sinon c’est en Anglais. Un système très bien fait existe par rapport aux recommandations. En effet, une fois que l’application commence à être bien remplie avec vos séries préférées, celles que vous suivez occasionnellement, elle vous recommande d’autres séries, que les autres utilisateurs ont également appréciées. Il ne tient alors qu’à vous d’ajouter ou pas ces séries.

appli.png

Les quatre visuels de l’application SeriesGuide (Général, Série, Saison, Episode)

Série

Du coup, je suis bien obligée maintenant de vous partager la série que j’ai préféré en avril 2016. Cependant, il est difficile de choisir tellement j’ai découvert de nombreuses séries ces derniers temps. Mais ma préférée reste 12 monkeys. Elle vous rappelle vaguement un film avec Bruce Willis, oui c’est normal, c’est un remake du film, mais le format série permet d’approfondir l’histoire. Je ne vous en dis pas plus, à part qu’elle est vraiment extra. J’avais peur au début qu’elle ne soit qu’une pâle copie de L’Armée des 12 singes mais non pas du tout, elle possède son propre univers et les acteurs sont vraiment très bons.

12-monkeyss2

12 Monkeys, le remake mais pas une pâle copie

Film

Après ma série du mois, je vous présente le film du mois. Quand je dis film c’est plutôt sortie cinéma. J’ai nommé Adopte un Veuf. J’ai trouvé ce film très agréable à regarder, malgré le fait qu’il parle d’un sujet très important dans la vie de toute personne partageant son existence avec une autre. Derrière un sujet de conflit de génération plutôt drôlement amené, se cache un sujet sur la solitude très bien mené. Je vous le conseille si demain vous ne savez pas quoi faire sous la pluie. Un petit ciné, c’est bien !

adopteunveuf

Adopte un veuf, frais et grave en même temps !

Musique

Je vous partage maintenant non pas la découverte d’un groupe, car je le connais depuis quelques années et les Puppini Sisters restent mon groupe préféré, mais elles ont sorties un nouveau titre, Girls just wanna have fun. La particularité de ce groupe, c’est qu’il ne fait que des reprises de titres bien connus de tout le monde, mais en les amenant dans une dynamique/rythmique des années 1940. J’aime particulièrement leurs voix et également leur manière d’interpréter les chansons qui nous rappellent des souvenirs. Leur dernière reprise : Girls just wanna have fun est vraiment super, mais elles ont également repris dans leur dernier album sorti en mars 2016 le célèbre Supercalifragilistricaspicalidosus (euh non pardon Supercalifragilisticexpialidocious…ma version n’a vraiment rien à voir, trouvez les erreurs 🙂 !)

puppinisisters

Les Puppini Sisters, remake, mais original !

Livre

Je vais maintenant vous parlez lecture. En effet j’essaye de lire au moins un roman et un livre de développement par mois. Ce mois-ci je me suis collée à un auteur que j’aime particulièrement en ce moment, il s’agit de Franck Thilliez. Et j’ai choisi de reprendre chronologiquement ses romans. Et ceux-ci commencent par Train d’enfer pour Ange rouge. Pour ceux qui ne connaissent pas Franck Thilliez, c’est un auteur français écrivant des thrillers/polars plutôt violents (il faut pas mal s’accrocher pour certaines descriptions) mais les intrigues sont toujours bien abouties et sa première voie dans les nouvelles technologies amène des histoires d’actualité. J’aime vraiment cet auteur, j’ai hâte de continuer mon chemin dans ces lectures.

franckThilliez

Train d’enfer pour Ange rouge, le début d’une longue série pour Franck Thilliez

Cosmétique

Je passe maintenant à quelque chose de plus futile, mais qui fait partie de mes hobbies. Les cosmétiques. Je vous partage ce mois-ci une crème de la marque florame. C’est au départ un lait pour le corps, mais je l’ai utilisé et apprécié pour une tout autre application. J’ai au début du mois d’avril pu aller skier un jour de grand beau temps. Mais qui dit grand soleil, dit coup de soleil, en effet ma peau malgré une crème solaire d’indice 50 ne peut pas s’empêcher de se rebeller et me l’indique par un énorme et douloureux coup de soleil. J’ai d’abord commencé par l’attaquer avec une bonne dose de gel d’aloé vera, puis du beurre au calendula que j’avais fait pour l’occasion (voir mon blog de cosmétiques homemade ici), mais rien n’y a fait et le sur-lendemain j’ai abdiqué et je suis allée dans ma pharmacie où j’ai demandé conseil pour avoir une crème riche et très hydratante mais si possible naturelle. Le gentil pharmacien m’a tout de suite indiqué ce lait de chez florame et le soir même, après avoir badigeonné mon visage à peu près toutes les demi-heures au cours de la journée, mon coup de soleil avait pratiquement disparu. J’ai pu dormir tranquillement et le lendemain une petite application et puis plus rien, le coup de soleil avait disparu.

Cette crème en plus d’être efficace, possède une odeur assez forte, mais agréable d’amande amère. Tout le monde n’aime pas, mais moi c’est vrai que j’adore ! Je pense que le secret de son efficacité réside dans l’hydrolat de lavande utilisé dans sa conception.

florame

Efficacité = 100% contre les coups de soleil !

Nourriture

Enfin, je vous propose un peu de nourriture. Je me suis enfin décidée à perdre mes kilos superflus, et pour cela, j’essaye de suivre, en plus de pratiquer un maximum minimum de sport, d’avoir une alimentation équilibrée. J’ai lu un article très intéressant sur le principe de la chrono-nutrition (ici si vous voulez en savoir plus). Le principe de base est plutôt simple :

  • matin : lipide
  • midi : protéine
  • gouter : glucide
  • soir : protéine

Du coup j’ai pris l’habitude à quatre heures de faire un smoothie pour moi et mon conjoint, j’essaye de changer les recettes tous les jours, mais suivant les fruits que l’on a dans nos placards, c’est plus ou moins toujours la même chose. toujours une banane et de l’ananas après on ajoute pomme, poire, kiwi ou framboises surgelés. Et j’ajoute toujours un peu de lait d’amande ou de noisettes pour fluidifier le smoothie. C’est très bien comme ça et j’apprécie pour smoothie journalier. On fait le plein de vitamines tous les jours !

smoothie

Merci d’avoir lu cet article, je vous retrouve bientôt pour un partage DIY cette fois !

Et vous quels ont été vos favoris dans l’une ou l’autre des catégories ce mois-ci ?

Laura

Laisser un commentaire

